Le Phénix

De quoi parle le Phénix ?

Impératrice déchue et aigrie, Ume se cache au sein d’une troupe de comédiens ambulants depuis sa chute. Elle parcourt avec eux un Royaume éprouvé par les guerres et la famine, désormais ravagé par les séismes de plus en plus destructeurs provoqués par le grand dragon sous terre.

Porteuse de la marque du phénix, épouse du dragon du ciel, elle reste pourtant avec feu l’empereur la seule garante de l’équilibre entre ciel et terre, protégeant le Royaume des soubresauts du légendaire monstre souterrain.

Elle prépare dans l’ombre sa revanche sur l’usurpatrice qui lui a tout pris : époux, fils, trône, honneur et opulence, et le retour de son mari assassiné, afin de rendre la paix à un Royaume affaibli.

Ne lui reste plus qu’à convaincre ses anciens alliés d’oublier leurs différents pour s’unir ensemble contre l’impostrice installée sur le trône, tout en échappant aux griffes de celle-ci, qui n’a toujours eu qu’un seul but : la détruire !

Le temps presse à présent et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, même les plus inattendues, du vieux comédien plein de ressources au barbare nonchalant possédé par un démon.


Statut

Premier jet en cours (il pèse déjà plus de 260.000 mots et méritera certainement d’être divisés en plusieurs tomes !


Quelques inspirations musicales pour écrire (ou lire !) Le Phénix

Parce qu’écrire en musique, c’est souvent la vie (ou pas !). Certes il s’agit d’un univers japonisant, mais tout n’est pas que koto et shamisen, comme vous le constaterez.


Quelques inspirations littéraires pour découvrir d’autres cultures et univers, en attendant sa sortie !

Parce que ce roman ne sortira pas immédiatement, et qu’il y a mille autres manières de côtoyer des univers extrême-orientaux tout en se cultivant :